Yoga et périnatalité

La Chamoure et Maman Yoga accouchement grossesse passage initiatique sacré
La Chamoure et Maman Yoga

Renouer avec le sacré et avec son pouvoir

L’enfantement est le passage initiatique le plus puissant qui soit donné de vivre à une femme. Le yoga s’y présente comme une proposition parfaitement alignée : investir la voie du corps pour développer sa présence, son ressenti, revenir en son centre et connecter avec ses besoins, ses désirs, ses peurs, ses forces, ses ancrages. Découvrir tout ce qui est vivant en nous. L’accueillir. Se relier à sa sagesse intérieure. Prendre pleinement son pouvoir, choisir, être créatrice de sa vie. Retrouver, honorer et célébrer le sacré de nos rôles de femme et de mère.

Qu’est-ce que le yoga ?

Le yoga est un processus de connaissance de soi qui nous amène à vivre notre vraie nature. En développant notre présence, notre stabilité et notre capacité d’ouverture au fil de la pratique, nous créons un espace d’accueil en nous. Dans cet espace, les tensions du corps se délient, les émotions circulent, les croyances se dissolvent ; notre discernement, notre force vitale et notre créativité s’amplifient. Progressivement, nous prenons conscience et nous intégrons que nous sommes en lien avec une force créatrice infinie et que nous sommes reliés avec les autres, et avec l’univers, dans l’unité. Yoga signifie : «union, lien».

Yoga et périnatalité

«Le chemin initiatique au coeur de l’accouchement permet à la mère d’accéder à un niveau de conscience qu’elle n’a peut-être encore jamais connu, et lui offre des possibilités de transformation intérieure radicales.» Martine Texier, enseignante en yoga et auteure

 

 

 

 

 

More from Maman Yoga

La posture de l’arbre

Ancrer ses intentions  Aujourd’hui, je vous parle du pouvoir de l’intention. Et...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *