Mère entrepreneure : 9 attitudes yoga pour développer vos habiletés

maman-yoga_entreprenariat

Le yoga, c’est une vision : celle de l’unité. L’unité en soi (corps, esprit, âme) et autour de soi : nous formons un grand tout avec l’univers. Yoga signifie lien, union. La sagesse qu’il nous offre vise à réaliser l’union harmonieuse. Une vision très inspirante pour les entrepreneures, chefs d’orchestre que nous sommes. Voici 9 attitudes du yoga pour développer vos habiletés d’entrepreneures.

#1 Re-connaître ses talents 

Pratiquer le yoga vous permet de rencontrer votre vraie nature, votre unicité. Car chaque être a ses couleurs, ses talents bien spécifiques. Et c’est en les re-décrouvrant et en les exprimant que vous pourrez accomplir votre mission personnelle et contribuer à la communauté. Les asanas (postures) et la méditation, seront vos précieuses alliées.

# 2 Avoir une vision claire

Maintenant que vous connaissez vos talents, demandez-vous en quoi ils sont des cadeaux, des bénéfices pour le monde ? Et comment vous voyez-vous offrir vos talents à la communauté ? La vision, c’est ce qui lie votre unicité au grand tout. Méditez et sondez votre coeur.

# 3 Être présente

Développer votre qualité de présence est essentiel pour pouvoir mener de front, avec aisance, fluidité et justesse vos nombreux rôles et responsabilités. Plus vous serez présente, disponible dans votre maintenant, plus vous serez efficace, épanouie ET détendue. Participez complètement à chaque moment, en vous détachant du résultat. Vous êtes consciente de votre vision. C’est elle qui portera vos actions vers le futur. À pratiquer : les asanas, la médiation, les pranayamas (respiration et expansion du souffle).

# 4 Bannir la comparaison 

La non violence est un principe fondateur du yoga. Se comparer est violent, car cela consiste à se donner sa valeur en fonction des autres. Vous êtes importantes, précieuses et uniques ! Assurez-vous de toujours partir de votre centre pour définir ce que vous offrez. Assumez-vous et rayonnez pleinement ! À pratiquer : les asanas, la médiation.

# 5 Développer l’écoute

De vos clients actuels et potentiels et de vos partenaire d’affaires, certes… Mais écoutez-vous votre ressenti ? Vos sensations physiques et vos émotions? Ce sont eux vos guides et vos balises pour rester dans votre vérité et votre intégrité : alignée avec votre mission, unique et précieuse. Je ne serais pas étonnée qu’il vous soit déjà arrivé de vous dire : «J’aurais dû m’écouter !».  Ralentissez. Ressentez. Écoutez. Pratiquer les asanas et la méditation vous reliera à votre sagesse intérieure.

# 6 Et la persévérance

C’est la persévérance qui fait que le pratiquant du yoga acquiert son expertise. La leçon pour l’entrepreneure? Assurez-vous du réalisme de vos objectifs et ne vous laisser jamais décourager par le temps que cela vous demande pour les atteindre. Osez, osez, osez ! Encore et encore. Pratiquer les asanas régulièrement vous y aidera beaucoup.

# 7 Cultiver le contentement 

Apprenez à apprécier chacune des actions que vous posez et chaque pas que vous accomplissez. Portez votre attention sur ce que vous avez accompli plutôt que sur ce qu’il vous reste à faire. Pratiquez la gratitude et l’appréciation, quotidiennement.

# 8 Et l’authenticité 

Là encore, un précepte fondateur du yoga : être dans sa vérité. Assurez-vous que lorsque vous développez un projet ou acceptez un contrat, il est en phase avec votre vérité : vos valeurs, ce qui vibre et a du sens pour vous, dans votre coeur. C’est votre coeur, vote authenticité qui est la valeur de ce que vous offrez et qui crée un lien fort avec vos clients et partenaires (ou pas, et c’est correct car une grande erreur est de vouloir plaire à tout le monde). C’est le socle de vote succès. Méditez et pratiquez les asanas.

# 9 Trouver son harmonie

Être une mam’entrepreneure, c’est trouver cette harmonie entre nos sphères de femme, de mère et d’entrepreneure. D’une façon qui nous permette de nous réaliser pleinement, de nous épanouir ! Dans votre horaire, prenez le temps de placer toutes ses sphères et de les nourrir convenablement. Incluant vous !

Namasté !

source image : alexindriya.fr

♥ Découvrez Les Petits Bonheurs de Maman Yoga : des cahiers mensuels numériques inspirants pour les mamans créatives et leur famille  : ici !

Les_Petits_Bonheurs_Maman_Yoga_Publication_Mensuelle

 

More from Maman Yoga

La posture de l’arbre

Ancrer ses intentions  Aujourd’hui, je vous parle du pouvoir de l’intention. Et...
Read More

1 Comment

  • Bonjour !

    Merci pour cet article génial et très inspirant !
    Je me reconnais tout à fait dans vos mots d’autant plus que je suis moi-même entrepreneure en tant que professeur de Yoga 🙂
    Pour découvrir mon histoire, faites un petit clic par ici : http://www.yogapassion.fr/a-propos-yoga-passion

    Je suis tout comme vous convaincue que la pratique du Yoga peut aider les femmes à entreprendre car le Yoga nous donne confiance en nous et nous apprend à cultiver une attitude positive face à la vie, en changeant ce qui doit être changé, mais aussi en acceptant ce qui ne peut être changé.

    Je vous souhaite une très belle continuation sur votre blog !
    Claudia de YogaPassion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *