MAMAN LUNA : Nouvelle Lune du 11 décembre 2015

La nouvelle lune est toujours le moment propice pour initialiser le nouveau : attitudes, habitudes, projets, … C’est une période faste où les floraisons sont plus rapides grâce à l’énergie ascendante de la lune. C’est LE temps pour placer une nouvelle intention puissamment. 

En cette nouvelle lune du 11 décembre 2015, l’ambiance générale est à la désillusion. Nos croyances profondes sont profondément ébranlées et cela peut nous amener à nous sentir désillusionnés, emprunts de doutes, de scepticisme. Conjointement, une énergie d’exaltation, excessive, vibre dans cette nouvelle lune. Ce qui peut nous amener à des pensées et des comportements extrémistes voire destructeurs. En même temps, cette conjoncture  peut aussi miner notre enthousiasme et ralentir nos projets. Dans ce trio confusion, réalité et exaltation, nous sommes appelés à faire preuve de réalisme et d’un enthousiaste réaliste pour manifester nos rêves. La configuration de vénus nous amène à vraiment nous placer dans l’amour, la compassion et appelle à une créativité initiée depuis le coeur. Une nouvelle lune forte, excessive qui souffle un vent de désillusion puissant. Que choisirons-nous : la révolte destructrice ou la créativité portée par l’amour ?

Cette nouvelle lune est la dernière de l’année 2015. Quel nouveau paradigme allons-vous initier dans notre for intérieur ? L’énergie cosmique de cette nouvelle lune nous amène dans nos plus grandes profondeurs. Elle nous appelle à utiliser nos désillusions et nos émotions de colère et de révolte  pour remettre en question, vraiment et totalement, nos croyances les plus ancrées. Sortir du monde de l’illusion, qui est bâti sur ces croyances. Qu’il s’agisse de notre monde intérieur ou des événements extérieurs, de la société, des institutions, des politiques. L’un n’étant de toute façon pas séparé de l’autre. Et c’est bien cela le message de cette ultime nouvelle lune de 2015 : allons-nous sortir de l’illusion, défaire une toile empreinte de réactions, de colère et de destruction, déconnectée de notre coeur, de notre âme, défaite de notre transcendance, de notre aspiration à réaliser la plus vibrante des réalités qui soit ?  Car c’est bien de cela qu’il s’agit réellement. De retrouver notre plein pouvoir de créateur. De nous reconnecter à notre nature véritable, de retrouver nos valeurs et notre authenticité d’êtres humains. De se libérer complètement de ce paradigme vide de sens, générateur de destruction et de mort physique et spirituelle. Allons-nous reconnecter avec notre réalité profonde, notre vrai centre créatif, juste, intègre et  élèvent : notre coeur ?

L’empathie est la clé de cette transition. Et cela commence par soi-même. Prenons soin de nos colères, de nos rages, de nos blessures. Accueillons-les avec responsabilité pour sortir du cercle vicieux de la réactivité. Transformons-les en un moteur puissant, une énergie catalysatrice pour tisser une toile complètement neuve, régénérées des énergies de contribution, d’amour et de sens profond.

LES TENTES ROUGES MAMAN LUNA de la nouvelle lune ont lieu ce mercredi 9 décembre à 18h. Ce cercle d’empathie et de guérison est un espace puissant de transformation dédié aux mamans. Pour les détails et vous inscrire, cliquez ici : http://mamanyoga.com/tentes-rouges-maman-luna//

Reconnectons-nous à notre puissance et co-créons un monde plein de sens et de joie !

Namaste.

More from Maman Yoga

La posture de l’arbre

Ancrer ses intentions  Aujourd’hui, je vous parle du pouvoir de l’intention. Et...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *