Namaste !

Je suis Sergine

Maman solo d’un « maître zen » de 6 ans, enseignante en yoga, thérapeute corporelle et énergétique, spécialisée en périnatalité et enfance, coach de vie certifiée, transmettrice passionnée.

Je suis là pour transmettre aux mères électrons libres et pionnières, qui veulent vivre leur maternité et accompagner leurs enfants dans le respect de leur nature profonde, les outils pour vivre un quotidien nourrissant : pour leur corps, leur coeur et leurs relations – à commencer par leur relation avec elles-mêmes.

Je crois que

Une famille nourrissante (quelle que soit sa forme) est la clé fondamentale qui mènera à un monde nourrissant.

Il est grand temps d’en finir avec une société dans laquelle 2 mères sur 3 sont physiologiquement en mode survie (en proie au stress, à l’anxiété, au surmenage, voire à l’épuisement ou à la dépression)

Nous sommes le changement : que nous avons, en tant que femmes et que mères, un pouvoir immense que nous avons besoin de nous réapproprier, d’incarner et de transmettre.

Nos enfants ont besoin d’être vus pour qui ils sont vraiment et d’être accompagnés pour préserver leur intégrité et se déployer librement et consciemment

Ensemble, nous pouvons faire émerger cette société dans laquelle une vie nourrissante, pour nous, pour nos enfants et pour la planète, est valorisée.

 

Je suis

Enseignante et formatrice certifiée en yoga (+ 1000 h), spécialisée en périnatalité et en enfance.

Formée et praticienne en médecine énergétique.

Coach de vie I AM certifiée.

Depuis plus de 12 ans, j’accompagne les mamans à se relier à leur sagesse et à leur nature et les enfants à les préserver.

 

 

Mais avant tout, je suis comme vous : 

Une mère qui a envie de vivre pleinement sa maternité, d’une manière bienveillante et nourrissante.

Une électron libre : j’ai choisi de rompre avec les modèles établis dans ma famille et dominant dans la société.

Une activiste : ma maternité est le terreau de ma contribution à monde qui a du sens pour moi, pour mon fils et la planète.

Une femme qui désire vivre librement ses choix sans avoir à renier sa nature profonde, sacrifier ses rêves ou sa santé.

Et comme vous aussi : 

J’ai besoin d’une « tribu » avec des liens profonds, authentiques et bienviellants pour cheminer dans cette aventure aussi magnifique qu’exigeante.

Je suis susceptible de tomber dans le stress, le surmenage et l’épuisement, si je ne fais pas attention.

Ce que je veux vous dire, c’est que si vous vous sentez submergée, perdue ou dans une lutte constante dans les dédales du quotidien. Isolée, incomprise ou non soutenue dans vos choix. Déconnectée de ce qui compte le plus pour vous : vos besoins, vos désirs, votre famille, vos relations (à commencer par votre relation à vous-même), vous êtes au bon endroit ! 

Je suis là pour vous aider à :

Vivre et pas juste survivre

  • Vivre la vie que vous avez choisie sans compromettre votre bien-être
  • En finir avec un pseudo équilibre où vous devez sacrifier une partie de vous-même ou de vos projets
  • Être plus et en faire moins, tout en honorant vos responsabilités quotidiennes

Vous réapproprier votre énergie

  • Vivre selon vos valeurs sans vous laisser drainer par l’extérieur
  • Renouer avec votre intution et développer votre confiance en vous 
  • Cesser d’être complaisante en disant «oui» ou «peut-être» quand vous avez envie de dire « NON »

Cultiver la bienveillance

  • Être douce et nourrissante avec vous-même
  • Embrasser votre vulnérabilité et vos imperfections
  • Dissocier votre valeur et votre estime de soi de ce que vous faites (ou pas) et de vos résultats

Créer une relation harmonieuse avec vos enfants

  • Développer votre capacité et votre qualité de présence, physique et émotionnelle
  • Comprendre les besoins et les comportements de votre enfants
  • Trouver l’équilibre entre vos besoins et ceux de votre famille
  • Établir des relations basées sur l’écoute mutuelle et la coopération

Vous épanouir en tant que mères agentes de changement

en comblant le fossé entre sagesse ancestrale et vie moderne

Travailler en harmonie

avec vos cycles naturels, avec le cycle des saisons, de la lune, de Mère Nature

Vous rappeler comment demander soutien et guidance

sur tous les plans : il est temps de renouer avec votre intuition, votre pouvoir de création et la magie de la vie !

En vous connectant à votre source de pouvoir

afin que votre épanouissement et celui de vos enfants ne reposent pas uniquement sur votre temps et votre énergie, mais qu’ils soient plutôt soutenus par la Terre et le Cosmos. Oui, vraiment !

Téléchargez dès à présent votre guide GRATUIT

9 clés pour augmenter votre vitalité au quotiden dans votre réalité de maman 

en cliquant ICI

J’ai toujours vécu avec l’impression que le monde n’avait pas de sens

La quête de sens, de cohérence et de liberté, je la porte depuis mon enfance. Je me sentais parachutée dans un monde auquel je n’appartenais pas : étrangère dans ma famille, décalée à l’école. Et je n’ai jamais compris l’injustice, quelle que soit sa forme.

C’est dans la nature que je retrouvais un profond sentiment d’appartenance. Et dans la danse, la lecture et l’écriture que je me sentais vivante, joyeuse et libre. Très curieuse de nature, j’ai exploré diverses disciplines : je voulais comprendre l’origine et le fonctionnement de la vie. Là où le commun voit souvent des oppositions, je voyais des liens. C’est ce qui fait que je suis apte à voir au-delà des apparences, à saisir l’essence profonde des choses et à faire des ponts entre différentes disciplines et approches.

 

Je voulais contribuer à un monde plus juste et plus cohérent

Alors, j’ai opté pour des hautes études en économie et en gestion : je voulais comprendre le système sur lequel repose notre société. Et y avoir un rôle important pour contribuer à un monde plus juste et cohérent, grâce à mon travail. Après avoir occupé des postes à responsabilité dans de grands groupes pendant 7 ans, en France et au Canada, je suis tombée en dépression majeure. Je ne suis plus jamais retournée au bureau.

 

Il me fallait retrouver mon pouvoir

J’ai alors entrepris un cheminement en profondeur pour me retrouver … Pas à pas … Sur mon tapis de yoga. Pendant 6 ans, j’ai enchaîné les formations. J’ai déroulé le fil. Fait le ménage dans mon corps, dans mes croyances, dans mon histoire. J’ai voyagé en Inde, au Népal, au Japon, au Costa Rica… Je rentrais enfin à la maison : ce que je percevais depuis toute petite devenait tangible. Il n’y avait plus de séparation entre le rationnel et le « magique », entre le corps et l’esprit, entre moi, la nature et l’univers. Tout s’harmonisait dans une grande cohérence. Et j’avais les clés pour vivre une vie profondément riche, authentique et créative.

 

Honorer notre nature et celle de nos enfants

Ma passion pour les enfants et la périnatalité a rapidement surgi. J’ai enseigné dans les écoles de yoga les plus reconnues de Montréal, les CPE et les écoles, jusqu’à 13 heures par semaine. Parallèlement, j’ai continué à me former, et à intégrer dans mon propre cheminement, divers outils et approches (ayurveda, massage des bébés, soins énergétiques, massothérapie osteo-touch, chromathérapie, guérison chamanique, Communication Non Violente…). En 2014, suite à la naissance de mon fils, j’ai fondé Maman Yoga pour offrir un accompagement holistique et personnalisé. Et je suis également devenue coach de vie certifiée par la méthode I AM afin d’accompagner les mères dans leur projet de vie global.

 

Y arriver moi-même… dans une société qui ne soutient pas cela

Mon fils n’avait pas un an, quand son père a décidé de rompre. Mon couple, ma famille, mon entreprise : ma vie de rêve … Tout s’écroulait. Déjà fragilisée par ma récente maternité, j’ai touché un fond abyssal. Seule. Déconnectée, de moi-même et de ma vie. Bien des fois, j’ai perdu le fil. Pour rien au monde, je ne voudrais revivre ces moments. En même temps, cette expérience a été le catalyseur le plus puissant de toute ma vie.

Mettre au monde un enfant et l’accompagner avec conscience, présence et centrée dans son pouvoir est le cheminement le plus merveilleux et le plus intense aussi qu’une femme puisse expérimenter. C’est aussi l’acte le plus fondateur pour contribuer au monde d’aujourd’hui et de demain.

Ma propre maternité est sans aucun doute l’expérience la plus extra-ordinaire qui me soit donner de vivre pour me redécouvrir et me réapproprier mon propre pouvoir. C’est un voyage sans fin qui me ramène, un jour après l’autre, vers l’essence de qui je suis et l’essence de la vie.

Chaque défi est une occasion de me réapproprier ma vie, de faire des choix sur la façon dont j’investis mon temps et mon énergie, d’apprendre à me déposer (plutôt que de lutter), à écouter mon corps et mon coeur, ceux de mon fils et la guidance de l’univers. Parce que c’est là que réside notre véritable pouvoir et notre garantie de nous sentir bien.

Et parce qu’au final, notre vie, c’est ici et maintenant, chaque jour.

Et parce qu’au final aussi, c’est là que réside aussi notre véritable pouvoir d’offrir un nouveau modèle pour nos enfants. Et de contribuer à l’émergence d’un monde nourrissant. Pour nous-mêmes. Pour nos enfants. Pour la planète.

Et parce que rien ne me fait plus vibrer que d’accompagner les mères, agentes de changement, à créer ce monde nourrisssant dont nous avons tant besoin, je me réjouis déjà de travailler avec vous !

Merci d’être là !

 

 

Pour me contacter

Vous avez des questions, souhaitez vous inscrire à un atelier ou organiser une activité ?

Envoyez-moi un message à : lien@mamanyoga.com

Je vous répondrai dans les 48h

Merci et à bientôt, Sergine

*****

Formations professionnelles

  • Coach de Vie I AM certifiée ( Centre I AM – 2016-2017 – 1000 h)
  • De la conception à la naissance, une vision nouvelle de la vie intra-utérine 50 h (Ayungdari – 2016)
  • Stages en guérison chamanique 40h (Shamanka – 2015)
  • Stage en Métamorphose 30h (Flora Douville – 2015)
  • Chromathérapie 90h (École Pierre Marie – Méthode de Jean-Michel Weiss – 2015)
  • CNV – Communication Non Violente Niveaux 1 & 2 (Julie Champagne Grenier et Mélanie Vallée 2010- 2011)
  • Yoga Teacher Training 200h (Heart Lazer – 2010)
  • Osteo Touch Massothérapie et guérison 120h (École OsteoYoga Shala – 2010)
  • Thérapies énergétiques égypto-esséniennes 120h (Bernard Rouch – 2008 à 2011)
  • Yoga Prénatal 35h (Mélanie Chévarie – 2009)
  • Reiki Niveau 1 (Véronique Jean)
  • Formation Éveil des Chakras 9 mois (Hervé Blondon – 2007-2008)
  • Yoga pour Enfants 90h (Francine Hervé – 2007 & 2103)
  • Massage des Bébés 35h (Françoise Lefebvre – IAIM – 2007)
  • Introduction à l’Ayurveda (Susanna Panasian – 2006)
  • Yoga selon l’ayurveda ( Hart Lazer – 2010)
  • Yoga thérapeutique (Pierre Bégin – 2006 / Hart Lazer 2009)
  • Yoga Niveau 2 80h (Hervé Blondon – 2007)
  • Yoga Niveau 1 300h (Hervé Blondon – 2006)

*****