Le guerrier 2

Confiance et force intérieure 

Bonne rentrée ! Nous avons accumulé l’énergie du soleil et l’automne qui s’en vient nous invite à nous enraciner. À ramener cette énergie de feu, feu follet, dans notre centre et à nous reconnecter directement à la terre pour nourrir et fluidifier notre énergie vitale.
L’ancrage à la terre est effectivement fondamental : sur le plan physique, il nous assure la vitalité ; sur le plan émotionnel, la stabilité. Ce n’est donc pas un hasard (ça ne l’est jamais) si l’initiation au yoga met en vedette les postures debout.
En cette période de rentrée, nous pouvons nous sentir bousculée, voire étourdie, par la charge de travail qui souvent augmente, parallèlement au nouveau rythme des enfants à intégrer dans notre réalité. Les jours raccourcissent déjà de façon notable. Dans un tel contexte, les difficultés à gérer nos énergies, physiques et émotionnelles, pointent souvent le bout de leur nez.

 

Maman Yoga - Virabhadrasana2

 

Bienfaits 

La posture du guerrier 2 est très connue pour sa faculté à développer notre stabilité physique et mentale. Elle :

• renforce l’endurance et la force dans les pieds, les chevilles, les genoux et les hanches,
• dans les bras, les épaules et le cou ;
• développe la flexibilité des cuisses et les abdominaux ;
• renforce et tonifie les cuisses et les abdominaux ;
• augmente la confiance en soi et la force intérieure ;
• Irrigue les reins et aide à l’élimination des toxines ;
• stimule la digestion et soulage la constipation.

Précautions 

Si vous avez des fragilités dans les genoux, tenez la posture moins longtemps.
Idem en cas d’hypertension ou de problèmes cardiaques. Et dans ce cas, garder les mains sur les hanches.

Les femmes enceintes 

Voici une posture fondamentale de la pratique pré-natale. S’enraciner, puiser l’énergie vitale et fluidifier la circulation des jambes, nourrir l’énergie du périnée et du petit bassin. À partir du 5ème mois de grossesse, il est important d’activer le périnée lors de la posture. Vous pouvez également utiliser un ballon suisse ou une chaise pour soutenir votre posture.

Les enfants 

Le guerrier 2 est aussi très précieuse pour les enfants pour se centrer et développer la confiance en soi. Alors à partager sans modération avec eux en cette période de rentrée, souvent très défiante pour eux.

Une proposition Made in Maman Yoga, très à propos pour les femmes créatives, dans leur travail comme à la maison. À pratiquer, sans modération avec vos collègues et vos enfants !
Vous avez testé ? venez nous partager vos expériences et commentaires ! Et contribuer ainsi à l’arbre de vie de Rose Flash… et compagnie !

OM

More from Maman Yoga

La posture de l’arbre

Ancrer ses intentions  Aujourd’hui, je vous parle du pouvoir de l’intention. Et...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *